TRANSPORTS

 

 

 

 

 

 

 

 

TRANSPORT LOCAL

Location de voiture

Certains loueurs permettent une prise en main et un retour du véhicule à l’aéroport international, néanmoins, selon votre heure d’arrivée, préférez une navette jusqu’à votre hôtel à Nouméa, et prenez la voiture le lendemain, reposé et en plein jour.
Prix: à partir de 4.500 F par jour, km illimité.

Tour privé

C’est de loin la meilleure façon de « rentrer » dans le pays, en bénéficiant des connaissances et relations de votre chauffeur-guide. Cette formule évidemment plus coûteuse qu’une location de voiture est généralement choisie par des groupes de 4 personnes et plus, sur la partie de leur séjour où ce service est vraiment appréciable.
Prix: à partir de 32.000 F par jour, hors frais de repas et d’hébergement du chauffeur.

Taxis et navettes

Il est toujours préférable de réserver pour les navettes, mais vous trouverez généralement une place à votre arrivée internationale. Pour l’aérodrome, ou pour vous déplacer dans Nouméa, le réseau de taxis fonctionne bien. Pour des groupes, et pour les clients en circuit avec nous, nous offrons un service de navette privée.
Prix moyen: 3.000 F par personne, depuis l’aéroport international vers Nouméa.

Chiffrez les différentes options de transport grâce à notre service « Devis Express » pour les circuits sur-mesure.

Bourail

VOLS DOMESTIQUES

Les destinations

Ile des Pins, Lifou, Maré et Ouvéa, toutes destinations au départ de l’aérodrome domestique de Nouméa-Magenta. A noter qu’il existe un service de ferry rapide, le Betico2. Il dessert par exemple l’ile des Pins les mercredi, samedi et dimanche en 3 heures de traversée.
Prix indicatif: à partir de 22.000 F le vol A/R pour l’île des Pins, avec les transferts à destination.

Les inter-îles

Pas toujours évident de passer d’une île à l’autre… Air Calédonie impose un transit par Nouméa qui peut facilement vous faire perdre une demi-journée. Air Loyauté vole en direct, mais pas quotidiennement entre chaque île, et avec peu de places disponibles. Donc « enchaîner » les îles n’est pas la meilleure option, même pour des raisons budgétaires.

Bagages

Avec souvent plus de 20 kg de bagages autorisés sur votre vol international, vous devrez réduire votre lest pour les vols intérieurs. 10 kg seulement en soute sont autorisés, et 4 kg en cabine. Les hôtels offrent généralement un service de bagagerie le temps de votre escapade.