2008 – 2018
Fêtons ensemble les 10 ans d’inscription des lagons de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l’UNESCO

Tous acteurs de l'écotourisme

Tous nos prestataires sont sensibles à préserver leur environnement, certains sont même très engagés. Au-delà du service qu’ils proposent, leur état d’esprit est aussi pour nous un critère de sélection. Nous vous demandons pendant nos circuits à respecter les consignes de vos accompagnateurs pour limiter notre impact sur la nature.

Une contribution financière

Nous récoltons des fonds pour certaines associations, soit en les aidant à obtenir des dons, soit en leur versant une partie de nos bénéfices. Nous contribuons aussi activement à leur promotion et participons régulièrement aux débats sur l’environnement.

L'accueil de volontaires

Nous sommes en relation avec des associations recherchant des volontaires pour des périodes d’une à plusieurs semaines. Un bon moyen de faire des rencontres intéressantes en vacances, tout en menant une action bénévole.

Association BWARA TORTUES MARINES

Cette association a pour but de protéger les tortues marines et leurs lieux de pontes sur la commune de Bourail. De plus elle vise à favoriser sur le long terme la restauration des plages par le biais d’actions de reboisement du littoral et par la mise en place d’accès normalisés et délimités aux plages. Son action est très visible à la Roche percée et à la baie des tortues.

Association ZCO

Le Comité de gestion participative de la Zone Côtière Ouest (ZCO) a pour but principal de contribuer à la mise en place et au suivi d’un plan de gestion destiné à préserver l’intégrité de cette région inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses actions sont multiples à terre et en mer, et ce comité fédère de nombreux acteurs.