GRAND SUD

 

EXCURSION A LA JOURNEE AU DEPART DE NOUMEA.

A VOIR : paysages du Grand Sud calédonien, Fontaine de Plum, baie et village historique de Prony, ambiance 4×4 sur les pistes de latérites, décor de mines de nickel, Réserve du Cap N’Dua, chute de la Madeleine, rivière bleue et lac de Yaté en décor, repas local au restaurant (*selon formule choisie).

 

Départ sur demande à partir de 3 personnes.

Nous contacter si vous êtes moins nombreux et si vous souhaitez vous joindre à d’autres. Nous verrons éventuellement à vous proposer une alternative pour le jour souhaité.

}

Un tour de 10h au départ de Nouméa.

Départ à 08h00, après vous avoir récupérés à votre hôtel. Retour à 18h00. Comptez 5 heures en voiture, et le reste à profiter du paysage en marchant tranquillement. Longue journée qui vaut le détour !

PROGRAMME

Direction Prony, en passant par Plum et sa fontaine d’eau de source. Quelques arrêts permettront d’apprécier les points de vue splendides entre mer, montagne et terre rouge. Découverte du village de Prony et de ses bâtiments du temps du bagne. Avant d’arriver pour midi à Port Boisé, un crochet par la réserve du Cap N’dua offrira une vue à 360°, de la pointe sud de la Grande Terre. Observation possible des baleines de juillet à Septembre.

Repas au restaurant ou pique-nique, selon la formule choisie. La pause déjeuner permettra d’apprécier le lieu et de profiter de la baignade sur la plage de sable blanc. Nous quitterons ce magnifique eco-lodge pour 40 minutes de piste, qui nous mènera au coeur des massifs miniers avant un arrêt botanique à la chute de la Madeleine. Retour par la route du lac de Yaté face au parc provincial de la Rivière Bleue.

Cette excursion est idéalement conçue pour une découverte guidée du Grand Sud hors des sentiers battus, tout en profitant de sites exceptionnels en petit groupe de 4 à 10 personnes. Les parties tout-terrain se font essentiellement pour accéder à des points de vue inaccessibles en véhicule léger. La poussière des pistes de latérite, les ornières et les passages à gué contribuent à l’esprit d’aventure, tout en bénéficiant du confort des véhicules sélectionnés et de l’expérience des guides.

R

Public

Accessible à tous.

A emporter

Bouteille d’eau, chaussures de marche, crème solaire, chapeau et lunettes, maillot de bain.

Attention

La terre rouge tâche… et nous vous conseillons de prendre des vêtements adaptés.

Repas

Emportez votre pic-nic ou comptez environ 3.500 F/p au restaurant du Kanua Tera. CB acceptée.

Prix (hors repas)

ADULTES : 13.000 XPF
ENFANTS < 12 ans : 7.000 XPF