COUNTRY TOUR

 

EXCURSION A LA JOURNEE AU DEPART DE NOUMEA ou BOURAIL.

A VOIR : paysages de la Côte Ouest Calédonienne, passerelle Marguerite à La Foa, parc des Grandes Fougères, Fort Teremba, caféries de Sarraméa.

 

Départ sur demande à partir de 3 personnes.

Nous contacter si vous êtes moins nombreux et si vous souhaitez vous joindre à d’autres. Nous verrons éventuellement à vous proposer une alternative pour le jour souhaité.

}

Un tour de 10h au départ de Nouméa (8h de Bourail).

Départ à 08h00, après vous avoir récupérés à votre hôtel. Retour à 18h00. Comptez 5 heures en voiture, et le reste à profiter du paysage en marchant.

En demande au départ de Bourail

Départ à 08h30 de votre hôtel. Retour vers 16h30. Comptez 4 heures en voiture, et le reste à profiter du paysage et des visites en marchant.

PROGRAMME

Direction La Foa, puis le Parc des Grandes Fougères à Farino pour une balade de 2 heures très accessible en forêt tropicale. Faune et flore incroyables, avec une chance d’apercevoir notre célèbre cagou, oiseau emblématique du pays.

Après le repas, passage par la tribu de Sarraméa, réputée pour son village fleuri et ses plantations de café. Points de vue magnifiques, cascades et végétation luxuriante.

Puis, visite du Fort Teremba, haut-lieu historique de la colonie pénitentiaire. Récemment restaurés, les premiers bâtiments ont été construits en 1871 et nous pouvons découvrir la salle des officiers, les cachots, la tour de guet qui surplombe le lagon ou encore les anciennes écuries et la réserve de poudre.

Sur le retour, arrêt au village de La Foa, pour une découverte de la Passerelle Marguerite, de l’hôtel Banu et de la Place Guillermet. Commerces typiques et ambiance caractéristique des communes de l’intérieur.

Ce tour s’adresse aux touristes n’ayant pas choisi de faire un tour de Calédonie sur plusieurs jours mais qui veulent avoir un aperçu de la Brousse au départ de Nouméa. La marche de 2 heures prévue au parc des Grandes Fougères est accessible à tous. Néanmoins, pour les moins bons marcheurs, on peut adapter le programme et se rendre au Trou Feillet.

R

Public

Accessible à tous. Marche facile de 2 heures.

A emporter

Bouteille d’eau, chaussures de marche, crème solaire, chapeau et lunettes, maillot de bain.

Attention

L’accès au parc des Grandes Fougères peut être difficile après de fortes pluies, ou interdit à la saison des feux.

Repas

Emportez votre pic-nic ou comptez environ 3.000 F/p au restaurant.

Prix (hors repas)

ADULTES : 13.000 XPF
ENFANTS < 12 ans : 7.000 XPF