CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CHAMP D’APPLICATION

Les prestations touristiques et objets vendus au public sur nos sites internet www.nautilus-tours.com , www.surf-trip.nc et www.golfnewcaledonia.com sont soumises aux conditions générales de vente qui suivent.

Ces conditions doivent absolument être acceptées avant de procéder au paiement de toute prestation. Elles sont automatiquement soumises au client lors d’un paiement sur nos sites web.

Les circuits présentés, et autres séjours touristiques de plus de 24h ou excédant une nuit d’hôtel sont exclusivement commercialisés au public par des agences de voyage indépendantes comme exigé par la délibération n°185 du 10 mai 2001 paru au JO.NC pour les organismes non titulaires d’une licence d’agence de tourisme.

Ces conditions de vente au client final concernent donc :

–          les excursions à la journée

–          tous services que Nautilus Tours met en œuvre par ses propres moyens : transport, conseil, guidage.

–          le paiement d’un acompte pour une nuit d’hôtel, indépendamment de toute autre prestation.

–          les objets souvenirs

TARIFS INDIQUES

Les tarifs sont donnés toutes taxes incluses, précisées en détail lors de la facturation.
Les taxes sont sujettes à modification, avec ou sans préavis. Toutes modifications des taxes entre le moment de la facturation et le moment de réalisation de la prestation, entraîneraient un ajustement immédiat du prix, à la hausse, comme à la baisse.

Les tarifs indiqués sont parfois soumis à des conditions de dates et de nombre de personnes. Seule la facture de confirmation qui vous est envoyée fait part des tarifs appliqués à votre dossier.

Les tarifs enfants s’appliquent aux enfants âgés de moins de 12 ans (non révolus), sauf précision complémentaire, voyageant avec leurs parents. Certaines prestations ne permettent pas de réduction enfant ou autorisent la réduction enfant uniquement en complément de deux adultes payants.

Enfin, les tarifs indiqués sont réputés de bonne foi et sont soumis à la disponibilité de la prestation ou du produit.

RESERVATIONS

Les demandes de réservations et de cotations doivent être effectuées auprès de nos services, par le biais des formulaires sur nos sites et confirmées par e-mail exclusivement:
NAUTILUS TOURS –  E-Mail : [email protected]
Aucun paiement ne sera exigé avant confirmation de la disponibilité du produit ou de la prestation.

Pour valider votre commande, il vous sera demandé :

– un acompte de 25% du total de la facture, à plus de 30 jours de la réalisation de la prestation touristique. Le solde étant exigible le 30è jour précédant la date de prestation.

– un paiement complet pour les produits de la boutique-souvenirs avant livraison.

Les demandes de réservation faites suite à une cotation sont sujettes à la disponibilité des prestations demandées. NAUTILUS TOURS fera son maximum pour répondre à votre demande mais ne pourra être tenue pour responsable dans le cas d’indisponibilité d’une ou plusieurs prestations demandées.

Une confirmation de paiement par carte bancaire vous est envoyée instantanément par e-mail sous la forme d’un ticket de paiement. L’absence de paiement dans les délais ou pour les montants demandés  pourra entraîner l’annulation des réservations.

Une facture de confirmation reprenant les éléments réservés, le tarif total, le montant et échéances des versements, ainsi que les éventuelles conditions particulières d’annulation vous sera transmis dans les plus brefs délais.
Ce document seul à valeur de confirmation des prestations effectivement réservées. Il est de votre responsabilité de vérifier l’adéquation entre votre demande et les prestations effectivement réservées. Tous problèmes ou erreurs devront être reportés à NAUTILUS TOURS par e-mail dans les 72 heures. Au-delà, toute modification pourra faire l’objet de frais d’annulation ou de modification.

Seules les demandes précisant clairement d’effectuer des réservations seront considérées comme telles. Le reste sera considéré comme des demandes de cotations uniquement et ne donnera lieu à aucune réservation sans que NAUTILUS TOURS ne puisse être tenue pour responsable d’un manque de disponibilité des prestations ultérieurement.

Chaque réservation pour être prise en compte devra clairement indiquer :
– Les noms et prénoms de tous les passagers,
– Les dates de naissance des enfants
– La date de prestation
– Le nom de l’excursion ou du service demandé
– Les dates d’arrivée et de départ, ainsi qu’un contact téléphonique (personnel, ou hôtel) en Nouvelle Calédonie.
La clarté et la lisibilité de la demande de réservation sont de votre responsabilité, NAUTILUS TOURS ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque mauvaise compréhension de la demande de réservation.

 

COMMANDE – BOUTIQUE SOUVENIRS

Toute commande à la boutique souvenirs réalisée automatiquement par le web vous donne une possibilité d’annulation ou de modification sous 48h, à réception de votre bon de commande.
Dès lors qu’une commande est livrée ou en cours d’acheminement, seul un défaut constaté auprès des services de livraison sera recevable. Tout frais de renvoi sera à la charge de l’acheteur.

 

ASSURANCE

Aucune assurance voyage n’est incluse dans les prestations proposées par NAUTILUS TOURS. Si vous en souhaitez une, il est de votre responsabilité de la contracter auprès de votre assureur.

 

PAIEMENTS

Individuels et groupes :
Sauf mention particulière, la totalité du montant doit être sur le compte de NAUTILUS TOURS 30 jours avant l’arrivée du client. Merci de vérifier pour les virements que nous recevrons la somme exacte indiquée sur la facture.

Acompte de confirmation :
Nous mettons à la disposition de certains partenaires touristiques notre plateforme de paiement par CB afin qu’ils puissent occasionnellement proposer à leurs clients de régler un acompte. Le montant ne pourra jamais excéder 1 nuit dans l’établissement ou 50% de la prestation autre qu’une nuitée.
Les conditions d’annulation et de remboursement sont alors de l’entière responsabilité du prestataire concerné.

Moyens de paiement :
Les règlements peuvent être effectués par Carte de crédit Visa ou Eurocard sur une plateforme PAYBOX-CSB ou par virement bancaire. Dans tous les cas, la somme indiquée sur la facture devra être sur le compte de NAUTILUS TOURS dans les délais.

Notre compte est le suivant :
– Banque : B.C.I. (Banque Calédonienne d’Investissement)
– Adresse : agence de Ducos (00011) –  37 route de la Baie des Dames – 98849 NOUMEA CEDEX – NOUVELLE CALEDONIE
– Société : NAUTILUS TOURS S.A.R.L.
– Code établissement : 17499
– Code Guichet : 00011
– Numéro de compte : 20272102012
– Clé RIB : 33
– Swift : BCADNCNN        (IBAN)           FR76 1749 9000 1120 2721 0201 233

Les règlements par virement devront impérativement porter la mention « Règlement sans frais pour le bénéficiaire ». Merci de nous adresser une copie de votre avis de virement par mail.

Le franc CFP , code bancaire « XPF » est la monnaie en vigueur en Nouvelle Calédonie. Tout paiement dans une autre monnaie sera effectué avec les frais à la charge du client.

MODIFICATIONS - ANNULATION

Toute modification de date ou de nombre de participants apportées moins de 31 jours avant la prestation sera considérée comme une annulation.

1. conditions générales pour les excursions :
Toute annulation devra être envoyée par e-mail auprès de NAUTILUS TOURS, qui en accusera réception.

Les frais suivants seront facturés et déduits du remboursement, en fonction de la date d’annulation :
– Plus de 30 jours avant l’arrivée : aucun frais.
– De 30 à 7 jours avant l’arrivée : 25% du montant total du dossier.
– Moins de 7 jours avant l’arrivée : 100% du montant total du dossier.

A l’exception d’une alerte cyclonique, d’une interdiction de circuler ou d’une fermeture d’accès des sites prévus au programme, aucune raison météorologique ne donnera droit à une annulation sans frais.

2. conditions particulières pour les services de transport, de guidage ou de conseil :
Les conditions générales du point 1. s’appliqueront si aucune autre indication n’est précisée sur la facture.

La facturation d’activités de Conseil fera l’objet d’un engagement contractuel précisant systématiquement les conditions de remboursement pour non réalisation totale ou partielle de la prestation.

3. annulation du fait de l’organisateur :
Le remboursement intégral des sommes perçues sera effectué pour toute annulation résultant d’une impossibilité de mettre en œuvre la prestation, que ce soit pour des raisons internes ou pour toute raison indépendante de notre volonté.

RESPONSABILITE

NAUTILUS TOURS agit parfois comme représentant de ses co-contractants et ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards, préjudices, dommages, pertes … subis lors d’un service rendu par ces derniers.
De plus, NAUTILUS TOURS ne sera pas responsable en cas d’inexécution totale ou partielle d’une obligation, en cas de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté et non occasionnés par sa faute ou négligence.
En cas de litige, seule la justice de Nouvelle-Calédonie sera compétente.

 

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

NAUTILUS TOURS est inscrite au registre du commerce sous le matricule RCS 2006 B 820647.001 et au registre des transporteurs de la DITTT sous le n° TRP 07-036.

Une assurance RCP d’organisateurs de séjours et d’excursions touristiques est contractée auprès du groupe ALLIANZ par l’intermédiaire du courtier POE-MA, à Nouméa, et une assurance de transport de passagers à titre onéreux est souscrite pour nos véhicules auprès du GAN.

Siège social :

NAUTILUS TOURS (sarl au capital de 3.000.000 XPF)
BP 4574 – 98810 MONT DORE – NOUVELLE-CALEDONIE
Tel : 687 + 78.59.48
E-mail : [email protected]

Gérant : M. Sébastien DAVIGNON